Des Idées et tendances à scruter pour créer son entreprise…en 2018
Au-delà des modes, certains domaines méritent d’être explorés sur de créneaux porteurs…
Une première tendance, déjà bien présente, va se renforcer : Celle dont les valeurs sont ancrées autour du local, de la simplicité et du social. On verra de plus en plus de projets qui favorisent les échanges directs, notamment dans l’alimentation plus saine et les circuits courts. C’est une modernité (rendue possible par les nouveaux outils marketing interactifs) qui s’ancre dans les pratiques anciennes (la relation humaine directe)....à l’exemple de « la Ruche qui dit oui ».
Une deuxième tendance est plus au cœur de la Tech :
Celle qui va renforcer l’automatisation des tâches avec le big data et les
technologies de l’intelligence artificielle. Cette tendance court circuite les
intermédiaires traditionnels dans l’industrie, finance (fintech),
commerce(E-commerce), le recrutement (réseaux sociaux), la santé (analyse
prédictive & homme augmenté),..
Ces 2 tendances vont se développer en parallèle puisque on va retrouver des
concepts très innovants comme des objets connectés en même temps que des
projets à « low-tech » basés en grande partie sur les rapports
humains, à l’ancienne.
Source : Les Echos – spécial salon des entrepreneurs