Etre visible ou pas sur internet ?
Une visibilité sur internet
est aujourd’hui essentiel pour un créateur, inutile de perdre du temps à vous
poser la question : toute entreprise, quelles que soient sa taille et son
activité, doit avoir un site, à plus forte raison lorsqu’elle se lance.
De nos jours les
consommateurs en quête d’informations ont le reflexe Google et être référencé est vital pour une jeune société qui a besoin
de se faire connaitre.
Voici les 5 étapes à
respecter :
1.
Déterminer les
objectifs, que voulez vous faire (présenter l’entreprise) informer (présenter
vos produits) vendre en ligne ?
2.
trouver un nom de domaine, choisissez un nom
facile à mémoriser celui de votre société par exemple et une extension en .fr
ou .com
3.
construire le site, de
préférence, avec un professionnel
4.
choisir un hébergeur (
que pourra vous recommander un professionnel en charge de votre site ) , c’est
le prestataire qui mettra en ligne votre site internet
5.
optimiser le référencement, pour ce faire
dressez la liste des mots-clés qu’un internaute saisirait sur Google pour vous trouver
ou rechercher une activité telle que la votre. Ces mots clés seront à intégrer sur
chaque page de votre site.
Plus question, donc, de
négliger cette étape, il est impératif
de vous rendre visible sur la toile avec un site internet performant.
Source :
Management Hors-série 2017