Quel est le rôle d’un centre d’affaires ?
Location de bureaux, travail à domicile, centres d’affaires….la question de la domiciliation d’entreprise offre un large panel de possibilité en France.
Les sociétés ayant besoin des leur création d’une adresse physique pour leur siège social, c’est une problématique sur laquelle il faut se pencher avant même d’avoir lancé son activité.
Le centre d’affaires est plus qu’apprécié Outre Manche mais aussi aux États-Unis.
Une formule clé en main qui a un cout moins onéreux que ce que l’on pourrait imaginer.
La domiciliation va permettre aux entrepreneurs de bénéficier de l’adresse de la société de domiciliation pour s’enregistrer auprès des différents centres administratifs mais aussi auprès de leurs clients. Dans certains cas, cela permet aussi de posséder une adresse pour un bureau secondaire ou une succursale par exemple.
En d’autres termes, une entreprise peut avoir pour siège social une adresse différente de celle ou elle exerce son activité.
Pour qui ?
La domiciliation des avantages pratiques, notamment pour les entrepreneurs travaillant à domicile qui ne souhaite pas recevoir leurs clients chez eux ni leur fournir leur adresse personnelle ! De plus, c’est une bonne alternative à la domiciliation de son entreprise chez soi, qui n’est pas toujours possible car régie par certaine règles contraignantes ainsi qu’a la location de bureaux ( bail 3/6/9 ) souvent couteuse, notamment pour une personne qui souhaite lancer son activité.
Pourquoi ?
Il faut savoir qu’environ un tiers des créateurs d’entreprise passeraient par une société de domiciliation ou par un centre d’affaires pour lancer leur activité en France, il existerait environ 800 sociétés de domiciliation l’hexagone ….Généralement, leur activité consiste à servir de siège aux entreprises.
Mais parfois, elles peuvent aussi simplement héberger la société dans leurs locaux.
Les centres d’affaires en plus de faire office de siège social, vous fournissent un bureau clef en main, en 24h, vous disposez d’un bureau, d’une secrétaire et parfois d’une ligne téléphonique . Vous n’avez plus qu’à poser vos affaires et recevoir votre premier client.
Le « Plus » du réseau ?
Il faut savoir que les Centres d’affaires hébergent souvent beaucoup d’entreprises et qu’à ce titre, cela peut présenter un atout d’échanges et de rencontres avec d’autres créateurs et ainsi partager des expériences ou bénéficier de recommandations.